BanniΦre dΘcorative

Exportation de compositions au format SWF


    Au cours de la procédure d'exportation les vecteurs sont conservés dans la mesure du possible. Néanmoins, les images pixellisées et certaines fonctionnalités (comme les effets sur pixel, les modes de fusion et les flous directionnels) ne peuvent pas être restituées vectoriellement dans les fichiers SWF (voir la section Fonctionnalités prises en charge dans les exportations SWF).

    Vous avez le choix entre ignorer ces composants non gérés (le fichier SWF comprend alors uniquement les fonctionnalités After Effects qui peuvent être converties en éléments SWF natifs) ou bien pixelliser les images contenant des fonctionnalités non gérées et les ajouter au fichier SWF en tant qu'images bitmap JPEG compressées (ce qui réduit les performances du fichier SWF).

    Les données audio sont codées en MP3 et ajoutées au fichier SWF en tant que flux sonore.

Pour exporter une composition au format Macromedia Flash (SWF) :

  1. Sélectionnez la composition à exporter, puis choisissez Fichier > Exporter > Macromedia Flash (SWF).
  2. Indiquez le nom du fichier (sans oublier l'extension .swf) et son emplacement, puis cliquez sur Enregistrer (Windows) ou sur OK (Mac OS).
  3. Définissez les options suivantes et cliquez sur OK :
  4. Qualité JPEG

    Définit la qualité de l'image. Plus la qualité est élevée, plus le fichier est volumineux. Le paramètre de qualité JPEG est utilisé pour tous les fichiers bitmap compressés exportés en SWF (y compris pour ceux issus des images de composition et pour les fichiers Adobe Illustrator) si la pixellisation est sélectionnée dans Fonctionnalités non prises en charge.

    Fonctionnalités non prises en charge

    Indique si les fonctionnalités non prises en charge par le format SWF doivent être pixellisées. Choisissez Ignorer pour supprimer les effets non-gérés ou Pixelliser pour effectuer le rendu en bitmap de toutes les images contenant des fonctionnalités non-gérées et les inclure dans le fichier SWF. Si vous choisissez Pixelliser, le module d'exportation SWF pixellise les fichiers source de tous les calques de la composition (sauf ceux qui utilisent des fichiers Illustrator ou des solides comme métrage source) et les compositions imbriquées dont l'option Condenser transform. est activée. Seul le calque contenant les effets non-gérés est pixellisé.

    Taux d'échantillonnage

    Définit le taux d'échantillonnage audio.

    Couches

    Indique si les pistes audio sont en mono ou en stéréo.

    Débit

    Indique le débit de l'élément audio exporté. Choisissez Auto pour obtenir le débit le plus bas compte tenu du taux d'échantillonnage et de la couche. Plus le débit est élevé, plus la taille du fichier est importante (voir la section Modifications des paramètres du module de sortie).

    Boucle continue

    Indique que le fichier SWF exporté est lu en boucle. Sélectionnez l'option Boucle continue si vous envisagez de paramétrer la lecture en boucle grâce à un développement HTML de contrôle du lecteur Flash.

    Interdire l'importation

    Crée un fichier SWF que les programmes d'imagerie numérique ou de traitement vidéo ne peuvent pas importer.

    Inclure les noms d'objets

    Incorpore les noms des calques, des masques et des effets au fichier. Cette option augmente la taille du fichier (voir la section Ajout du nom des objets aux fichiers SWF).

    Inclure les liens Web de repère de calque

    Indique que les marqueurs de calque sont utilisés en tant que liens vers des adresses Web (voir la section Ajout de liens Web aux fichiers SWF).

    Le module d'exportation SWF génère un rapport (nom de fichier SWFR.htm) dans le même dossier que le fichier SWF. Ouvrez ce rapport dans un navigateur pour voir quels sont les éléments non pris en charge dans le fichier SWF.